Aller au contenu

Chocolat noir 70% au piment

Réf.: SAL070294

Saldac

Chocolat noir 70 % de cacao, au piment de Cayenne, sucre de canne complet du Pérou (panela), biologique. Le piquant du piment et la douceur du chocolat noir. Caractère puissant, le feu sacré des Incas.

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 3,15 € Prix normal 3,15 €

Ingrédients : fèves de cacao, panela, beurre de cacao, piment

Caractéristiques nutritionnelles (valeurs moyennes pour 100g)

Glucides : 44,5 g (dont sucres 27,1 g) Lipides : 43,6 g (dont acides gras saturés 26,3 g) Protéines : 8,8 g   Sel : 0,06 g Valeur énergétique : 606  kcal / 2 519 kJ

Sans lechtine.

  • Certification / Mention : Agriculture biologique, Commerce équitable Sud Nord

Saldac

Solidarité avec l’Amérique Latine pour le Développement Autonome des Communautés.

SALDAC est une entreprise française engagée dans une démarche de commerce équitable depuis l'an 2000 avec divers groupes de producteurs au Pérou.

Il est évident que leur première priorité consiste à respecter le travail et le savoir faire de leurs partenaires producteurs et artisans, en s’engageant ensemble dans des échanges commerciaux humains. Le prix d’achat doit tenir compte des coûts réels de production, permettant aux populations concernées de vivre dignement et correctement, en accédant aux services minimums (logement, nourriture, éducation, santé).
La qualité des produits est aussi un des critères essentiel de ces échanges. SALDAC est membre de Minga.

Leurs partenaires : les coopératives qui produisent le Café El Palomar et le Chocolat El Inti, l’entreprise qui fabrique les jus et confitures exotiques mais aussi les liqueurs d’Amazonie, le groupe de producteurs de maca, leurs différents projets d’artisanat traditionnel, le maté d’Argentine et la filière du the noir des Andes née en 2007.

En 2008 c’est une filière avec des producteurs de quinoa et d’amarante qui se met en place et en 2011 une nouvelle filière sucre de canne complet (panela).

Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires