Aller au contenu

Yogi Tea Equilibre Féminin

Réf.: AREMPLIR2

Yogi Tea

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 3,30 € Prix normal 3,30 €

La mythologie indienne représente les divinités féminines avec mille bras. Ceci parce que les femmes sont capables de faire mille choses à la fois tout en équilibrant le rythme naturel de la vie. Cette délicieuse infusion composée de thym, de réglisse, de lavande et de feuilles de framboisier aide à maintenir cet équilibre.

Fleurs de framboisier : Le framboisier est un arbuste bisannuel, dont les fruits ne devaient manquer dans aucune assiette de fruits. Mais non seulement les baies sont précieuses : l'homme utilise les feuilles fraîches du framboisier depuis la nuit de temps pour préparer des boissons chaudes. Les feuilles de framboisier sont légèrement âpres et délicatement amères.

Verveine odorante : Connue également sous le nom d'herbe à Venus, la verveine fut introduite en Europe seulement à la fin du 18e siècle. Elle est originaire d'Amérique du Sud, où elle profite d'un ensoleillement optimal. La verveine odorante appartient à la famille des Verbénacées et renferme de précieuses huiles essentielles.

Fleurs de lavande : Tout le bassin méditerranéen semble exhaler son parfum enivrant. Cette plante qui appartient à la famille des Labiacées pousse dans ces régions - même si, en raison de ses fleurs magnifiques, elle est cultivée un peu partout à travers le monde. Épicée et amère aux notes légèrement âpres, la lavande renferme de précieuses huiles essentielles.

Réglisse : La réglisse, un composant essentiel à la fabrication d'une confiserie portant le même nom, est connue depuis l'antiquité. Son pouvoir sucrant est 50 fois plus élevé que celui du sucre, son goût est doux, sucré, amer et âpre.

Cannelle : Elle comptait parmi les épices les plus chères au monde et aurait déjà été utilisée en Chine comme épice 3000 ans av. J.C. La cannelle obtenue à partir de l'écorce du cannelier d'Asie du Sud est caractérisée par une saveur douce et aromatique et renferme de précieuses huiles essentielles.

Mélisse : Les abeilles sont gourmandes de ses fruits gonflés de nectar, les hommes l'apprécient pour le goût pétillant et citronné de ces feuilles. Au Moyen Âge, la mélisse a été si respectée que sa culture était rendue obligatoire dans les jardins de cloître à travers l'Europe.

Gingembre : Que l'on utilise dans des biscuits de Noël, dans de currys ou sous forme de limonade : le gingembre bulbeux compte parmi les plantes aromatiques les plus connues à travers le monde. Cultivé depuis des millénaires dans des conditions tropicales en Asie de l'Est, il agrémente un grand nombre de variétés YOGI TEA® de ses saveurs à la fois fruitées, piquantes, aromatiques et épicées.

Thym : Le thym est une plante de la famille des Labiacées appréciée par l'homme depuis des millénaires en tant que condiment. Il pousse principalement autour du bassin méditerranéen et est caractérisé par un arôme puissant, savoureux et légèrement âpre.

Origan : L'origan est, en raison de son arôme plein et légèrement âpre un composant indispensable dans la cuisine méditerranéenne. On le trouve principalement en Europe centrale, mais l'origan est également une plante aromatique très prisée en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Cardamome : La cardamome est depuis des millénaires l'épice le plus prisée en Asie et dans les pays arabes. Son arôme subtil à la fois sucré et piquant rend la cardamome indispensable à une multitude de plats allant de currys aux biscuits de Noël épicés.

Poivre noir : Connu également sous le nom « roi des épices », le poivre noir est aujourd'hui, outre le sel, le principal condiment au monde. Originaire de la côte de Malabar en Inde, son goût intensément aromatique varie de légèrement piquant à piquant.

Clous de girofle : Ils sont les bourgeons de fleur du giroflier. Sous nos latitudes, ils sont principalement connus sous forme d'épice pour agrémenter des plats salés comme sucrés. Issues du giroflier qui appartient à la famille de Myrtacées, leur arôme est aromatique et intense pour lequel on payait son poids en or dans la Chine antique et en Égypte.

Le message subtil de cette infusion est : « La sagesse des rythmes naturels ».

Ingrédients : feuilles de framboisier*, réglisse*, verveine odorante*, cannelle*, mélisse*, gingembre*, thym*, fleurs de lavande*, origan*, cardamome*, poivre noir*, clous de girofle*

  • Certification / Mention : Agriculture biologique

Yogi Tea

Depuis plus de 40 ans, Yogi Tea compose de délicieuses infusions ayurvédiques aux épices biologiques.

En tant que pionnier dans le domaine des infusions ayurvédiques, YOGI TEA® s’engage pour l’agriculture biologique depuis les années 80. A l’époque où les certificats BIO n’existaient pas encore et que les produits issus d’une agriculture respectueuse et durable étaient rares, YOGI TEA® partait aux recoins les plus éloignés du globe pour trouver les meilleurs ingrédients de culture biologique pour leurs mélanges d’infusions uniques.

La culture biologique contribue à préserver la beauté, la fertilité et la vitalité de la terre et refuse d’utiliser des pesticides chimiques et synthétiques, des engrais azotés et des organisme génétiquement modifiés. Grâce à un mode d’agriculture particulièrement naturel et durable, le sol, l’eau et l’air sont ménagés et la richesse de la faune et de la flore est protégée.

Tous les produits YOGI TEA® portent le label BIO de l’Union Européenne. La production, la transformation et l’entreposage de nos infusions sont rigoureusement contrôlés. De plus, les fournisseurs de leurs ingrédients sont des entreprises agricoles biologiques certifiées, contrôlées par des organismes de contrôle écologique officiels, (IMO par exemple). Outre le label BIO Européen, les infusions YOGI TEA® sont également reconnues par plusieurs labels biologiques nationaux. YOGI TEA® encourage une économie circulaire et le développement durable, en recyclant par exemple les intrants afin de réduire l’utilisation de matières premières et d’énergie.

Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires