Aller au contenu

Huile essentielle de Saro 10ml

Réf.: AST290850

Asterale

Le Saro signifiant « qui anéantit le mal » améliore les défenses naturelles. Reconnu comme tonique, anti-infectieux puissant à large spectre d’action, c’est une huile expectorante incontournable pour les affections hivernales. On apprécie aussi son parfum des plus agréable qui lui confère une activité rééquilibrante nerveuse remarquable.

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 9,50 € Prix normal 9,50 €

*****Huile essentielle de Saro:***** Cinnamosma fragrans feuilles. Huile essentielle de Madagascar

Madagascar abrite des écosystèmes très variés et une nature extrêmement riche. Avec environ 10 000 plantes que l'on trouve nulle part ailleurs, Madagascar est connu pour son abondance en plantes médicinales et aromatiques.

La plante, botanique et tradition malgache Le Saro appartient à la famille des Canéllacées genre Cinnamosma espèce fragrans. Le Saro est un arbuste très aromatique qui pousse abrité sous d’autres arbres. Les feuilles sont brillantes, on le reconnaît facilement par cette caractéristique, de petite taille environ 10cm sur 2cm avec un pétiole court. Elles sont persistantes. Les fleurs sont hermaphrodites et régulières. Les fruits sont en forme de baie, lisses, très variables en forme et en grandeur, déhiscents, 1 à 15 graines par fruit. Le Saro est appelé par les malgaches « Mandravasarotra » ce qui signifie « la plante qui anéantit le mal » . Ce terme, utilisé pour plusieurs espèces, est attribué à certaines des plantes utilisées pour neutraliser les sortilèges, les ody mosavin’olona (« remèdes contre les sortilèges »). Le Saro est utilisé pour ses propriétés respiratoires (toux, asthme), anti-infectieuse (diarrhées, désinfection des plaies) et comme tonique avant un effort important. Le Saro est une plante endémique à Madagascar que l’on trouve surtout à l’Ouest et au Nord dans des forêts denses sèche ( altitude <600m).

 

Nous avons révélé cette nouvelle huile essentielle en France en mars 2003 et elle connait depuis un succés exceptionnel. Le Saro est aujourd'hui reconnu pour son intérêt thérapeutique majeur et intégré dans plusieurs ouvrages d'aromathérapie récents (Les Cahiers d'aromathérapie selon l'Ecole Française, soins palliatifs, D. Baudoux, J.M. Blanchard et A.F. Malotaux, février 2006; L'aromathérapie au service de votre bien-être, Dr Philippe Goëb, éditions LBK, juin 2005).

 

Propriétés:
>>> Expectorant à utiliser en diffusion, en externe et interne.
>>> Anti-infectieux non agressif et tonique immunitaire en externe et interne.
>>> Tonique nerveux, rééquilibrant en synergie avec des huiles essentielles florales, Géranium bourbon, Ylang....

Fiche technique:
>>> l'extraction de l'huile essentielle:L’huile essentielle de Saro est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de Cinnamosma fragrans.La densité est inférieure à 1, elle est limpide à jaune clair avec une odeur d’eucalyptole (1,8 cineole) et de légères notes d’agrumes. Elle est de couleur jaune avec une ardeur terpénique.
>>> Biochimie de l'huile essentielle: L’huile essentielle de Saro est composée de 40 à 50% de 1,8 cineole, molécule appartenant à la famille des oxydes terpéniques. Les monoterpènes sont ensuite en proportions conséquentes (environ 35% au total) avec le beta pinene (6 à 8%), le sabinene (7 à 9%), le limonene (3 à 8%), l’alpha pinene (4 à 5%), le myrcene (2 à 3%), du gamma terpinene (moins de 2%), de l’alpha terpinene (environ 1%) et en plus faible proportion des ocimenes, terpinolene, para cymene, alpha phellandrene… Les monoterpénols sont représentés par le terpinene-4-ol (environ 3%), l’alpha terpineol toujours légèrement en plus faible proportion puis du linalol (de 2 à 7%) et des composants à moins de 1% (thuyanol 4, nerol, geraniol, delta terpineol). Au total les monoterpenols constituent 8 à 10%. Les sesquiterpènes sont présents à environ 5% avec le beta caryophyllene (environ 3%) et des composants à moins de 1% (alpha copaene, alpha humulene, germacrene D, calamenene, cadinenes…). Il y a aussi des esters, 2 à 3%, (acetate d’alpha terpinyle 1,5 à 3%, terpinene 4 yle acetate, acetate de geranyle, neryl), des aldéhydes à 0,5% et moins (neral, geranial) et quelques sesquiterpenols (cubenol, trans nerolidol).
L’utilisation de l’huile essentielle de Saro ne présente pas de contre-indication particulière. Bien toléré en usage externe, elle peut aussi être utilisé en diffusion et en interne.

 

Précautions d'emploi: Par mesure de précaution les huiles essentielles doivent être diluées pour une application sur la peau. Cette dilution se fait dans une huile végétale dans des proportion généralement de 5 à 10%. Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence chez les enfants, les femmes enceintes, pour les personnes allergiques et les épileptiques.
Bien connaître les huiles essentielles et notamment leur biochimie permet de bien les utiliser.
L'usage des huiles essentielles doit s'intégrer dans une hygiène de vie et une alimentation respectueuse des besoins du corps pour permettre une efficacité complète.

Conseils d'utilisation:
>>> La dilution des huiles essentielles:
Dilution à 5%: 4 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile végétale. Dans un flacon de 30ml mettre 1,5ml d'huile essentielle (38 gouttes d'huile essentielle), compléter avec une huile végétale.
Dilution à 10%: 8 gouttes d'huiles essentielles dans une cuillère à café d'huile végétale, 90 gouttes dans un flacon de 30ml.
>>> Les bains aromatiques:
Les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau. Dans un verre mettre 5 à 10 gouttes d'huile essentielle, compléter avec du lait, agiter et rajouter à l'eau.
>>> Les inhalations:
Sèche: Ouvrir un mouchoir, mettre 2 gouttes d'huile essentielle, Refermer le mouchoir et respirer.
Humide: Dans un bol mettre 2 gouttes d'huile essentielle. Remplir d'eau chaude et respirer sous une serviette.
>>> La voie interne:
L'utilisation des huiles essentielles par voies interne doit se faire avec prudence et par mesure de précaution sur des courtes durées. Nous vous conseillons comme support le miel, les gélules vides. Demander conseil à un thérapeute.
>>> La voie olfactive:
Par l'action de l'odeur, les huiles essentielles agissent sur le comportement et sur nos émotions. Vous pouvez ainsi utiliser les huiles essentielles en ouvrant un flacon et en respirant lentement et profondément ou avec un diffuseur d'huiles essentielles.
>>> En diffusion:
Ne pas brûler les huiles essentielles, utiliser un diffuseur à micro diffusion ou à basse température.
>>> Les eaux florales:
Les eaux florales ou hydrolats s'utilisent somme une lotion en application pure sur la peau avec un coton. Elles peuvent aussi s'utiliser en interne pour les personnes trop sensibles aux huiles essentielles, une cuillère à soupe par jour diluée dans un verre d'eau.

Pour cette huile essentielle les meilleurs modes d'utilisation sont par usage externe, externe pur, par usage interne et par diffusion.

Flacon 10ml
Attention! : Tenir les flacons hors de la portée des enfants, à l'abri de la lumière et de l'air. Ne pas coucher les flacons.

  • Certification / Mention : Mention Nature & Progrès

Asterale

Par passion pour les plantes et Madagascar, Asterale nous invite à un voyage olfactif exceptionnel à la découverte d’un fabuleux patrimoine aromatique à travers leurs propres huiles essentielles de culture biologique en Mention Nature & Progrès

Engagée dans la cueillette et la culture, les distillations et la recherche Asterale nous propose de véritables grands crus pour une efficacité et un plaisir d’utilisation unique.

Simon et Kelly souhaitent que leurs huiles soient utilisées avec le plus grand respect, de la même manière qu'ils les produisent.

Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires